Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Bahlouli Yassine: Just Google IT !
El Bahlouli Yassine: Just Google IT !
Publicité
El Bahlouli Yassine: Just Google IT !
Albums Photos
Archives
12 novembre 2005

Réponse de l'ANRT à mon article.

Je "copie colle" ci-dessous la réponse de Mme Belabbes de l'ANRT à mon article sur les assises de l'internet

--- Dans Marocit@yahoogroupes.fr, "Ikrame Belabbes" <ikrame@a...> a écrit
>
>
> Toujours des propos négatifs ! Jusqu'à quand va-t-on continuer à critiquer et à dénuder ce que font les autres ?
> Cette mentalité et attitude de critiques destructives ne fait que détruire notre pays et l'empêcher d'aller de l'avant.
> Contrairement à ce que vous avez avancé, tout le monde s'accorde à ce que les 1ères assises de l'Internet était une réussite, non pas parce qu'elles étaient organisées par l'ANRT, mais parce qu'elles étaient l'aboutissement d'une concertation entre les différentes parties prenantes.
>
> Il faut dire au moins que les 1ères assises de l'Internet ont le mérite de mettre sur la table les problèmes de l'Internet au Maroc de point de vue accès, contenu et formation, et ce, en présence des différents acteurs du marché.
>
> Et si on veut comparer le Maroc à d'autres pays, il ne faut surtout pas prendre les Emirats Arabes Unies car la comparaison n'est faisable ni en termes de superficie, ni en termes de population, ni en termes de ressources et moyens financiers.
>
> Pour les prévisions en nombre d'internautes, les 10 millions qui seront atteints en l'espace de 3 années est un chiffre réaliste si on fait un simple calcul en faisant la somme de 3,8 Millions (résultat d'une enquête sur le terrain réalisée par l'ANRT en Mars 2005, même si ce chiffre est dû à l'engouement pour les cybercafés) et les 6 millions seront atteints grâce au programme déjà lancé sur la généralisation des TIC dans l'éducation et pour lequel une enveloppe budgétaire importante a été dédiée.
>
> Et pour terminer, quand il y a volonté politique à haut niveau pour développer l'Internet au Maroc, on ne peut pas continuer à dire que ce ne sont que des paroles ou des promesses en l'air.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité