Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Bahlouli Yassine: Just Google IT !
El Bahlouli Yassine: Just Google IT !
Publicité
El Bahlouli Yassine: Just Google IT !
Albums Photos
Archives
9 novembre 2005

Les Assises de l'internet! pas mal la Bouffe...mais rien d'autre!

Pour ceux qui n'ont pas pu assister aux assises de l'Internet Hier au Palais des congrés de Skhirat, je peux vous confirmer que vous n'avez pas rater grande chose, oui sauf la présentation du Directeur des Ventes du "Dubai Internet City" qui a fait une magnifique présentation de sa ville numérique, et tout le monde a pu remarquer que tout ce qu'on se raconte ici au Maroc à propos des stratégies NTIC et EGOV et Emtiaz et Génie et le cadre réglementaire, enfin ce n'est que du blabla gratuite mais payé à prix fort de notre avenir...et de l'argent du contribuable,...

assisesnew1

j'ai l'impréssion que la commission de l'ANRT qui a préparé la synthèse n'a pas pris du tout en compte les contributions et propositions du public et experts du domaine suite àl'appel à contribution lancé sur le portail de l4ANRT!!je peux vous dire même que ce que j'ai entendu hier et "copier coller" (moins quelques objectifs ) de ce qui était dit en 2001 avec Naser Hajji, sauf que la on avance pas des chiffres ou des dates comme faisait hajji (les 10 millions d'internautes en 2010, le technopole de bouznika en 2004....il poussait un petit peu trop le slaoui!), la il y a que des promesses, des chiffres lancés par l'un et infirmé par l'autre, des chiffres même basés sur des statistiques erronées, et je sais ce que je dis,des problématqiues futiles qui bloquent le décollage, un cadre réglementaire que dieu seul sait pourquoi il tarde à voir le jour...
a dubai ils pensent à la biotechnologie et nous ici on se réunit pour discuter est ce que le nom de domaine ".ma" doit etre gérer par IAM ou par une entité indépendante??!!!!!!!!!!!!! c fouuuuuuuu!!!

En Afrique du sud ils votent pas SMS et par Internet, en Scandinavie il paient les impots sur la toile, même en Zambie il y a le E-banking et ici on se demande encore pourquoi les banques ne veulent pas intégrer les plateformes e-commerces????!!!!! (lisez le dernier rapport de la banque mondiale et vous aurez la réponse...)

Je vais pas nier un fait, c'est les ambitions de Méditel qui me donnent un espoir et l'optimisme de Maroc Connect qui me soulage, car pour les autres sont vraiment comme a dit Belkhayat de Méditel :              "OUT-DATED"! (c'est pas par hasard qu'on a inventé alors la dénomination d'Opérateur Historique..tiens!!)

Sinon j'étais content de retrouver des vielles connaissances comme Taher Alami de abweb, Fayçal Chraibi de GNAV, quelques connaissances du Technopark et surtout Rachid Jankari toujours aussi dynamique et courtois.

Yassine
http://yassinezoom.canalblog.com
http://www.rabatzoom.ma

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour la Note,<br /> Il n 'y a que la concurrence qui fera avancer ce pays, maintenant que tout est privatisé et que la mondialisation est à notre porte, je doute que nos politiciens ont intérêt à négliger ce secteur.
Publicité